“Un Des Sens” explore les nouvelles pratiques numériques autour de projets artistiques. Son nouveau spectacle, « Au pied du mur » nous plonge dans un univers hybride situé entre le ciné-concert, le conte musical et le théâtre d’objets.

 

Les artistes naviguent entre la création et la narration, entre leurs instruments et leur personnage.

Ici, nous sommes spectateurs d’expériences. À leurs côtés, ils nous racontent leurs confidences. Ils nous plongent dans les failles de leurs quotidiens, les sons de leurs combats et les projections de leurs avenirs.

À travers eux, ils parlent de nous.

« Au pied du mur » est le résultat de la résidence LITHIUM#2 proposée par trois lieux grenoblois : Le FabLab de la Casemate, Collectif Coin et La Belle Electrique.

Django Rey : guitare, contrebasse, voix

Fanny Lebert : vidéo live, voix

Aurélien Conil : violon, piano, voix

La vidéo live du spectacle se fait à l’aide d’une machine vidéo entièrement réalisée par l’équipe, capable de filmer et de projeter des objets mis en scène en temps réel. Cette machine s’appelle ANIMA, et vous pouvez en retrouver une description complète ici.

La Belle Electrique, Collectif Coin et le Fab Lab de La Casemate se sont associés pour accueillir, chacune par son propre équipement, des projets de création numérique portés par des artistes de la métropole grenobloise, extérieurs à ces trois structures, afin de favoriser l’émulation artistique et apporter un soutien aux artistes et collectifs qui le souhaitent.

 

Plus d’infos : Residences Lithium

Page facebook du projet

Page facebook des résidences Lithium