Interface est un spectacle de danse issu d’une collaboration entre la compagnie de danse Aux Pieds Levés, et l’association Un Des Sens. Créé comme le projet phare de l’association en 2012, nous avons travaillé près de 2 ans sur les interactions entre la danse et le numérique.

Aujourd’hui le spectacle traite du lien entre les individus avec eux-même et au sein du groupe, dans un monde qui se veut effacer de plus en plus la frontière entre le virtuel et le réel.

De ce curieux mélange naît un dialogue avec la frontière -celle entre le réel et l’irréel, entre ce que l’on croit faire et ce que l’on nous fait croire. Il emmène le spectateur dans univers illusoire et tangible, dans lequel le son, les corps et les images, s’influent et se répondent.

 

Interface est le fruit d’une expérience de travail entre l’émotion de la danse contemporaine et les possibilités offertes aujourd’hui par les outils numériques. Une expérience humaine, technique et artistique, catalysée par l’aspect flexible et multidisciplinaire de l’équipe. Interface est le résultat de cette expérience, spectacle original et innovant, dont tous les aspects de création proviennent d’une envie et d’un choix collectifs.